10 raisons pourquoi je déteste/aime mes cheveux épais

12 h 32 Laurie Tremblay 0 Comments

Aujourd'hui, ça me tente de parler des « joies » d'avoir les cheveux épais. Personnellement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec des cheveux épais comme moi. Preuve :


Mes tresses étaient énormes. Heureusement, aujourd'hui j'en ai peut-être plus autant, mais ils sont toujours aussi dérangeant je vous le jure! Je tiens à ajouter que les miens gonflent toujours et se mêlent de rien... En bref, mes cheveux sont comme des cheveux frisés, sans être frisés! Donc voilà, peut-être que certains vont se reconnaitre dans cette liste des joies/malheurs de cheveux frisés.

1. Vouloir ressembler à Blake Lively, mais ressembler à une jeune pré-adolescente de 11 ans qui n'a pas appris à se coiffer
Les cheveux épais des stars sont enviés par tout le monde, avec tout ce volume... Mais quand on arrive dans la réalité nos cheveux ressemble plus d'une vieille mop. Le volume n'est jamais aux bons endroits.

2. Acheter des produits... Et se rendre compte qu'ils sont volumisant en arrivant à la maison.
Les gens normaux ne doivent pas se rendre compte à quel point il y a des produits volumisant sur le marché. Je finis toujours par sortir de la douche et avoir l'air d'un champignon dès que mes cheveux sèchent.

3. L'été... Il fait chaud.
Sérieusement, c'est encombrant des cheveux. Je passe la majorité de mon été avec les cheveux attaché pour être honnête.

4. Par contre, l'hiver la tuque est optionnelle.
S'il ne vente pas trop, les cheveux couvrent très bien les oreilles!

5. La mode des bob, cheveux court...Oubliez-moi.
Cette année, j'ai fait un gros changement dans mes cheveux. Depuis plus de 5 ans, j'avais les cheveux aux hanches et j'ai coupé mes cheveux au clavicules. Mauvaise idée. Mes cheveux gonflent encore plus, car ils ne sont plus aussi lourds...

6. Aimer les produits qui « écrasent » les cheveux.
En général, ce genre de produit est évité par la plupart des gens, mais personnellement, si je lis une critique négative qui dit que ça alourdie les cheveux, je vais probablement prendre ça pour un atout positif.

7. Avoir envie de complètement se raser la tête.
Je l'avoue, j'y ai pensé. Je vous le jure. La vie serait tellement plus simple...

8. Ne pas avoir besoin de beigne pour se faire un chignon.
Vous savez, ces beignes qui permettent de se faire un chignon parfaitement rond et gros? Et bien je me fais souvent demander si j'en ai un, mais non, c'est seulement mes cheveux...

9. Toujours avoir un élastique (ou deux) avec soi.
Quand mes cheveux m'exaspère (chaque jour je diras), je finis toujours par les attacher, donc j'ai toujours besoin d'un élastique. Par n'importe lequel, un de qualité. J'ai envie de rire quand quelqu'un veut me prêter un petit élastique tout mince, ça n'arriverait même pas à tenir le quart de mes cheveux.

10. Je les aime de tout mon coeur!
Malgré tout, j'adore mes cheveux et je ne les voudrais pas différents! En plus, je sais que je ne vais jamais en manquer yahouu!

Ça c'est mes problèmes à moi, si vous avez plus n'hésitez pas, même d'autre de type de cheveux!

0 commentaires :