La procrastination: 4 trucs

11 h 23 Laurie Tremblay 0 Comments

Aujourd'hui, ça me tente de parler de procrastination. Je repousse toujours tout au lendemain, c'est une maladie. Si j'ai quelque chose à faire, vous pouvez être certain que ça va être fait à la dernière minute! Je repousse même les choses que j'ai envie de faire.

Exemple: Hum, j'ai vraiment de jouer à Final Fantasy/de peinturer/d'écouter Naruto/de tricoter! Ah, je vais faire ça demain! *40 jours plus tard je ne l'ai toujours pas fait*

Heureusement, avec le temps, j'ai finalement développé des trucs (que je ne respecte pas nécessairement toujours) pour pouvoir aider ma cause!


1. Se faire un horaire complet, avec des temps libres bien placé!

Personnellement, dans un moment de procrastination, je ne profite pas du tout du moment. Je ne pense qu'à la chose que je devrais être en train de faire, ce qui me gaspille encore plus d'énergie que de juste faire le travail. Je finis par m'épuiser à ne rien faire du tout. Ce que j'ai trouvé comme solution est de me faire un horaire, avec ce que j'ai à faire, en m'assurant toujours d'avoir des moments libres, dont je vais vraiment profiter sans me dire que je devrais être en train de faire autre chose! Pour l'horaire j'utilise durant l'année scolaire  une app (parce que, bien sûr, je procrastine à faire mon horaire...): Timefull. Cette app fait plein de choses automatiquement, donc pas besoin d'y penser! Elle est disponible sur l'appstore, j'ignore si elle l'est sur Android, mais j'imagine que c'est possible de trouver quelque chose de semblable.

2. Mettre de la musique


Je n'ai pas toujours le temps d'écouter de la musique, donc si par exemple je n'ai pas envie de faire le ménage, je me dis que c'est une occasion d'écouter de la musique. Ça ne s'applique pas nécessairement pas à toutes les activités, mais pour ma part, ça me motive énormément (bon, moi je suis une passionnée de la musique, alors ça dépend de tout le monde). En d'autres mots, ajouter quelque chose que vous aimez vraiment pour ajouter quelque chose de positif dans votre tâche.

3. Se récompenser

Aller s'acheter un sac à main à chaque fois qu'on finit une tâche n'est peut-être pas envisageable, mais prendre le temps de faire quelque chose qu'on apprécie après peut-être très motivant. Par exemple, on peut se dire: dès que je finis mon travail, je peux écouter un film. Si on ne le commence pas immédiatement, on n'as pas le temps de l'écouter, c'est motivant non?

4. Le faire, tout simplement!

Bon okay ce n'est pas un truc... Mais plutôt un conseil! On se sent bien mieux quand on a accompli ce qu'on avait à faire!


N’hésitez pas à m'envoyer vos trucs personnels!

0 commentaires :